Spread the love

Spread the love

Un moment pour soi

Ces jours où l’on a envie de rien faire…

 

Rien faire à part penser à soi-même, ce qu’on a fait dans notre vie, a-t-on réussi à valoriser ces moments vécus où on les a gâché à essayer de plaire aux autres, à se justifier, à se lamenter, à regarder les autres et se demander pourquoi je n’ai pas ce qu’ils ont ?

Arrêtez le temps pour une minute, une heure ou même un jour, prenez une grande bouffée d’air, et rester avec soi-même, pensez-y vraiment :

 J’ai fait quoi de Ma vie ? J’ai fait quoi pour moi-même, pour mon bonheur, pour ma réussite, pour me construire? Oui, parce que l’homme se construit.

Qu’est ce qui a évolué dans ma vie ces 5 derniers ans, est ce que j’ai réussi à réaliser mes rêves , est ce que j’ai avancé où j’ai stagné, voir reculer ?

Ce moment de remise en question est la clé de réussite, la vie ne nous attend pas, elle passe trop vite, elle est si rapide qu’il faut bien s’y accrocher sur de bonne base, des objectifs venant du fond du cœur.

Pourquoi pas ? C’est la seule chose dont est sûr qu’elle nous appartient, n’est-ce pas ? Alors,  faisons d’elle ce qui nous plaira.

Soyons ferme lorsqu’il s’agit de soi-même.

Planifiez et avancez, elle passe trop vite, un jour nous dirons dieu merci, j’ai su gérer ma vie et en profiter, je l’ai pas laissé aller pour rien, j’étais actif, j’ai fixé des objectifs, j’ai progressé et je suis plus que satisfait ;

Le regret est le pire sentiment au monde, agissons alors aujourd’hui, parce que oui il n’est jamais trop tard pour se relever.



24/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour